Vœux 2018
Les Landes
Publié par renaud.lagrave - le 09/01/2018
L’année 2017 se termine et avec elle son flot de changements politiques qui nous obligent aujourd’hui à prendre toutes nos responsabilités.
La première responsabilité est que nous soyons à la hauteur du travail effectué dans les Landes par Henri, parti trop tôt cette année. Ce départ nous oblige à continuer son œuvre au service des landaises et des landais.
La seconde c’est d’être au rendez vous des dossiers pour l’avenir des Landes que ce soit sur la crise aviaire, les infrastructures ferroviaires, le développement économique ou l’éducation par exemple, il est de notre devoir de défendre et d’innover.
La troisième c’est de porter un regard lucide sur nos défaites électorales afin de préparer l’avenir, et ce n’est pas un simple congrès qui nous permettra de réinventer l’idée si belle du socialisme. Il nous faut nous ouvrir, débattre, accepter les contradictions, et coordonner les discussions.
Enfin il est indispensable de retrouver notre convivialité si enviée par toutes les autres fédérations, il en va de notre vivre ensemble, il en va de notre organisation, il en va de la place trouvée pour chacune et chacun, il en va de l’avenir de notre courant de pensée dans les Landes.
Être responsable c’est s’engager, je prendrai toute ma place dans les dispositifs qui seront mis en place, car nos engagements individuels doivent être au service du collectif landais.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2018.