La semaine de la mobilité s’ouvrira cette année en Nouvelle-Aquitaine avec la concertation TER accessible en 100% digitale
Région Aquitaine Limousin Poitou Charente
Publié par renaud.lagrave - le 17/09/2020

Etre au plus près des usagers des TER pour que chacun puisse exprimer ses attentes sur les lignes empruntées tous les jours, tel est l’objectif de la concertation TER organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Pour faciliter la participation à cette démarche, la Région Nouvelle-Aquitaine met en place des plateformes de concertation.

Les usagers peuvent déposer des propositions sur jeparticipe-trains.fr qui seront ensuite abordées lors des comités de lignes. Le comité de lignes permettra de revenir sur les faits marquants de la ligne, de présenter la future grille horaire et les projets à venir.

Cette année, les comités se tiendront à distance afin de respecter les recommandations sanitaires et d’éviter tout rassemblement. Les usagers pourront suivre en direct les interventions de la Région et de SNCF (SNCF Voyageurs, SNCF Réseau, SNCF Gares & Connexions) sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr.

Ils pourront poser des questions par SMS via le 07 67 50 80 79 ou via les réseaux sociaux #TERConcertations.

Les 18 comités de lignes sont programmés du 14 septembre au 30 novembre à partir de 18h. Coup d’envoi avec le premier comité Nord Limousin pour les lignes 21 Limoges <> La Souterraine <> Châteauroux et 25 Limoges <> Guéret <> Felletin/Montluçon programmé le lundi 14 septembre à 18h.

Pour chaque comité, un point presse sera organisé à 17h30 avec une retransmission en visioconférence. Le calendrier complet des comités de lignes est consultable sur transports.nouvelleaquitaine.fr.