Demande d’un moratoire sur la fermeture des perceptions de Soustons, Hagetmau, Geaune, Mugron et Amou
Les Landes
Publié par renaud.lagrave - le 12/07/2018

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé hier, 11 juillet, qu’il allait réimplanter dans les régions une partie des services de Bercy qui sont actuellement en Île-de-France et, dans les territoires ruraux et périurbains, ceux qui sont dans les métropoles.

En conséquence et dans l’attente de cette réorganisation territoriale,  nous demandons au ministre de suspendre immédiatement la fermeture des perceptions de Soustons, Hagetmau, Geaune, Mugron et Amou.

La « déconcentration de proximité » ne doit pas rester à l’état de slogan. Elle doit se traduire en actes. Le Président de la République n’a -t-il pas indiqué devant le Congrès que la réorganisation de l’État signifiera « plus de présence sur les territoires » ?

Dans les Landes, il est indispensable que les perceptions en tant que service public soient présentes localement. Tout doit être fait pour maintenir leur accessibilité et la qualité au bénéfice des contribuables, des élus locaux et des partenaires du secteur social.

Xavier FORTINON Président du Conseil départemental des Landes

Boris VALLAUD Député des Landes

Monique LUBIN Sénatrice des Landes

Eric KERROUCHE Sénateur des Landes

Renaud LAGRAVE Vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine