Adishatz Christian et merci pour tout
Mont de MARSAN
Publié par renaud.lagrave - le 29/06/2017

Christian avait le socialisme chevillé au corps comme il aimait à le dire. Il était tout d’abord un militant parmi nous depuis le début de ses engagements, il avait des convictions et il les défendait contre vents et marées. Rarement en première ligne sauf au rugby, c’était un besogneux qui portait une attention indéfectible aux plus démunis, rarement dans la lumière toujours au travail, comme militant syndical, comme élu à la Mairie ou au Département, comme militant de la tauromachie et puis comme militant associatif pour les enfants dyspraxiques. 

Élu à la Mairie en 1983 avec Philippe, il a transformé notre ville en ayant la charge notamment des travaux et de l’urbanisme, il aura aussi inventé une vrai fête taurine et populaire puis au Département en charge des infrastructures et de la RDTL.

À chaque fois dans ses engagements il avait à cœur de comprendre puis de proposer des évolutions toujours guidées par ce souci de justice sociale et d’égalité. Il a fait partie de cette grande équipe des socialistes landais qui a œuvré pour que notre département continue à se développer, avec Philippe Labeyrie à la Mairie et également aux côtés d’Henri Emmanuelli au Département des Landes.

Il avait assuré le secrétariat de la section de Mont de Marsan pendant plusieurs années, dans des moments difficiles comme dans les victoires il avait à cœur de rester fidèle aux idées socialistes. Même battu en 1992, il n’avait jamais quitté le terrain et restait à la disposition des montoises et des montois, ce qui lui avait permis de revenir porter les couleurs des socialistes landais jusqu’en 2011.

J’avais eu le plaisir de diriger ses dernières campagnes et ces dernières semaines il était présent pour me soutenir, jeudi dernier il m’appelait pour s’excuser de ne pouvoir être présent à notre dernier meeting, me glissant quelques mots d’encouragements à ne rien lâcher. Christian n’aura jamais rien lâché c’est ce message qu’il nous laisse, quelques mois après Henri, ne jamais renoncer à défendre des idées et des causes. Adishatz Christian et merci pour tout.