Un programme et un gouvernement de droite
Publié par cedric - le 18/05/2007
Renaud lagrave, Premier Secrétaire de la fédération des Landes du Parti Socialiste dénonce avec la plus grande fermeté la composition du nouveau gouvernement Fillon.
Tout d’abord force est de constater que ce gouvernement ressemble de très près aux sortants qui depuis 2002 ont attaqué sans cesse les salariés, Mr Fillon en tête sur les retraites, et qu’il convient donc de nous opposer dès maintenant au programme antisocial de ce gouvernement.
Ensuite il serait tout à fait inconvenant de confondre une volonté d’ouverture politique de la part de Mr Sarkozy avec des débauchages individuels, qui sont totalement à l’opposé de notre conception politique, nous ne serons jamais la gauche de la gamelle et de l’indignité.
Sur le plan politique il est inquiétant de constater que Mr Sarkozy a tenu sa promesse de Ministère de l’Identité Nationale, les socialistes réaffirment haut et fort que la France est bien une terre d’intégration et non d’exclusion.
Le programme et la composition de ce gouvernenemt légitime le retour dès aujourd’hui du clivage droite/gauche, et permettra aux françaises et aux français de faire un choix politique lors des élections législatives du mois de Juin. Les socialistes landais sont prêts pour cette bataille politique avec leurs candidats clairement identifiés à gauche.