Je n’arrive pas à y croire…
Publié par cedric - le 12/06/2007

Ce matin en écoutant le journal des élections, stupéfaction générale, la candidate UMP ne daigne pas débattre à la radio face à notre candidat Alain Vidalies ! Cette candidate qui n’a tenu aucun meeting par elle même, qui refuse de défendre le bilan du gouvernement, qui n’assume pas les propositions antisociales de Sarkozy, n’a même pas le courage de venir débattre avec le député sortant à la radio, alors que ce débat est prévu depuis plus d’un mois !! Comment accepter des leçons de démocratie de la part de l’UMP, de ses candidats et de leurs soutiens, comment accepter les leçons de modernité, de renouvellement de la part de candidats qui ne font pas de politique…les indiens vous saluent bien.
Place maintenant à la mobilisation générale pour que les trois socialistes landais représentent dignement notre département et qu’ils puissent eux, mener des débats à l’Assemblée Nationale, là bas on ne peut pas s’échapper.

COMMUNIQUE D’ALAIN VIDALIES

« La candidate UMP, qui a pourtant déjà un mandat électif comme conseillère municipale de Dax, refuse le débat organisé sur les ondes de France Bleu Gascogne.
 
Il n’existe aucun précédent dans l’histoire politique de notre département et c’est même un cas unique en France. Manifestement cette candidate se dérobe au débat et se contente de surfer sur la vague UMP.
 
Cette conception de la démocratie et du débat politique n’est pas acceptable surtout quand, parallèlement, un message téléphonique pré-enregistré, vient déranger tous les abonnés figurant sur l’annuaire, comme pour vendre un appareil ménager ou une voiture.
 
Si ces méthodes préfigurent la nouvelle politique, je suis inquiet pour notre démocratie.
 
Le motif évoqué pour se soustraire à cette exigence de débat est d’autant plus dérisoire que, le soir même, l’UMP lançait une campagne d’affichage sauvage d’une tonalité détestable.
 
Face à ces méthodes indignes, j’appelle à la mobilisation pour que ces comportements trouvent leur juste sanction dans les urnes. » 
PS: vous pouvez lire cet article sur l’air de la chanson « Mais elle est où la candidate…? »