Lettre ouverte à Mme la Maire de Mont de Marsan
Mont de MARSAN
Publié par cedric - le 15/06/2010

Madame la Maire,

      Nous venons d’apprendre par la presse locale que l’État envisage de vendre des bâtiments lui appartenant à Mont de Marsan, à savoir la prison située rue Armand Dulamon ainsi que des locaux situés rue Victor Hugo.

      Comme vous le savez, ces bâtiments sont situés dans le quartier de la Madeleine dont la circulation ainsi que l’activité commerciale en baisse méritent toute notre attention.

      Dans le cadre du « Mont-de-Marsan Historique », les projets élaborés avaient permis de réfléchir et de travailler dans ces directions. Les montois avaient d’ailleurs été consultés sur ces projets et plus de 2000 d’entre eux avaient donné un avis favorable pour lancer un aménagement de notre centre historique. Nous tenons ces dossiers à votre disposition au cas où ils auraient été égarés.

      Aujourd’hui, au regard des intentions de l’Etat, nous pensons utile que la Mairie de Mont de Marsan puisse acquérir l’ensemble de ces bâtiments, y compris dans le cadre de l’Etablissement Public Foncier. La municipalité pourrait ainsi travailler sur un projet visant à rendre à ce quartier tout son dynamisme, dans l’intérêt de ses commerces et de l’ensemble des habitants, mais aussi à améliorer la circulation dans l’hyper centre de notre ville.

      En espérant que vous voudrez bien prendre en compte notre suggestion et restant à votre disposition, nous vous prions, Madame la Maire, d’agréer nos cordiales salutations.

Le groupe « Ensemble pour Mont de Marsan »